atelier-de-tricot-weinberg

atelier-de-tricot-weinberg

Automne-hiver 2016

Douceur, raffinement, harmonie et confort de la maille...


Les jours raccourcissent, la lumière baisse sur des jours pluvieux et froids. Les vents nous bousculent... Vite de la chaleur, de la douceur, du confort : un pull doux et chaud mais beau, chic et élégant. Et de la couleur pour apporter de la lumière au coeur de l'hiver. Du jaune tournesol, du rose poudre pour donner bonne mine, du rouge profond pour refléter la passion, un sentiment intense, du blanc ivoire toujours très très élégant. Le bleu, couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité, ouvre les horizons. Il y a aussi le vert, associé à juste titre au monde végétal, est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante.  Puis, les mois passant, viendront printemps et été. A nous les broderies en coton mercerisé lumineux, frais et acidulé sur des petits tops ou des pulls manches courtes.
   Le pull que vous voulez quand vous le voulez ! Et quel plaisir en portant votre pull de vous sentir bien, belle, rassurée et raffinée, d'éprouver toute la journée durant un grand plaisir, un émerveillement à porter votre pull, votre œuvre douce et confortable.
   Je vous propose de vous prendre par la main sur le chemin véritablement jubilatoire de la création. Vous serez guidée, points à points grâce à des kits de réalisation librement disponibles sur http://atelier-de-tricot-weinberg.blog4ever.net/

 

 

C´est magique ! Vous serez très à l'aise dans ma collection de pulls et tops avec des motifs ajourés, tous tricotés, conçus et réalisés par mes soins. Je sélectionne des matières nobles comme la laine vierge, la laine et soie, les cotons mercerisés qui donnent éclat et raffinement. Comme moi, choisissez d´utiliser des aiguilles en bambou qui sont certes un peu plus chères, mais ô combien plus légères et sur lesquelles le fil glisse presque voluptueusement, sensuellement ... En fonction de la matière tricotée j´adapte le point ajouré approprié. Avec soin et délicatesse, j´ai choisi des points imitant la broderie de fougères, de feuilles, de fleurs comme le crocus, de graminées ou même d'écailles http://atelier-de-tricot-weinberg.blog4ever.net/pull-catie-n-24-avec-point-ajoure-ecailles

 

J´ai également expérimenté des motifs géométriques de toutes sortes.
  Chaque matin, lorsque je choisis ma tenue de la journée, je pense à habiter poétiquement mon corps, cela me donne de l´élan et une joie de vivre certaine, tout simplement le plaisir d'exister. Je souhaite ardemment cela à toutes et à tous.

    Allons, rêvons ensemble de tricot et nous allons éprouver des vagues de joie immense en contemplant, rang après rang, cette sorte de tissage, cette broderie qui se développe, se déploie devant nos yeux curieux et émerveillés (environ 2 semaines pour confectionner un pull).
   Ô, commencer un nouvel ouvrage ! Quel délice. Anticiper sur le devenir du futur pull qui enjolivera notre quotidien.... Lectrices, imaginons quel accessoire de mode, quel joli foulard, quelle belle et soyeuse écharpe accompagnera notre nouvelle création.

Je vous invite à vous laisser guider par votre intuition créatrice et vous souhaite une jolie promenade sur le blog de Catie


 



01/12/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres